Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Trèbes
12 juin 2017

Trèbes-Le Laouzas 2017

Vous trouverez chaque jour sur notre blog, diverses photos de cette belle randonnée 2017.

211 cyclos venus de l'Aude mais aussi de tous le sud de la France, si on y ajoute la vingtaine de bénévoles du club trèbéen, organisateur de cette randonnée nationale, voilà qui faisait un centre de vacances archi complet sur les rives du bord du lac du Laouzas.

Mais hélas, complet pour la dernière fois, puisque ce centre a fermé définitivement et sans préavis il y a quelques mois, alors que l'organisation de cette édition 2017 était engagée depuis longtemps, avec plus de 150 cyclos ayant déjà réservé. C'est après de longues négociations, qu'Hervé Ménassi a réussi à faire réouvrir le centre de vacances spécialement pour ce week-end des 10 et 11 juin. Il ne restait plus pour lui qu'à trouver un traiteur, et règler quelques points de logistiques, ce qui était dans ses cordes vu son expérience dans ce domaine.

Hervé Ménassi a t'il négocié également avec le "Bon Dieu météo", toujours est'il que pour cette dernière édition cette manifestation n'avait connu un week-end aussi beau. Le ciel plus bleu que jamais, le vert des fôrets encore plus flamboyant et les montagnes toujours aussi majestueuses. "Quel beau pays vous avaient à portée de vélo" disaient entre autre les cyclos de Caussade qui découvraient ce magnifique parc naturel du Haut Languedoc pour la première fois.

Bien sur qu'ils ont souffert tous ces cyclos dans la terrible montée du col du Cabaretou sous la Canicule. Mais le soir sur la terrasse du centre de vacances,face au lac, une bière à la main, ils savouraient leur bonheur et ne pensaient qu'à l'étape du lendemain qui commencerait à la fraîche par les petites routes sinueuses et ombragées et les typiques villages qu'ils allaient traverser : Nages, Brassac, Le Vintrou, Lacabarède... Les deux cols, de Serrières et de Salette n'étaient plus qu'une formalité avant de terminer par 20 Km de plat sous la chaleur mais avec un léger vent.

Au débréfing du Lundi matin Claude Ménassi présent à l'arrivée à Trèbes témoignait :"Tous les cyclos nous ont remercié, organisation parfaite, fléchage, 5 motards pour la sécurité, les points d'eau partout où ils s'imposaient, la gentillesse et la disponibilité de tous les bénévoles du club trébéen" et en dernier leimotiv: "Et l'an prochain???

Ne vous inquietez pas amis cyclos, ce ne sera pas biensur facile de trouver un centre accueillant 200 cyclos dans un cadre aussi joli, mais s'il y a une solution de remplacement, faites confiance aux club des cyclotouristes trébéens.

DSCN7540

DSCN7546

DSCN7548

DSCN7555

DSCN7557

DSCN7562

DSCN7564

DSCN7568

DSCN7587

DSCN7591

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité