Cyclos Trèbes

Vie et activités du club

mardi 3 octobre 2017

Henri Ruffel, nouveau maire de Rustiques

Voici l'article à paraître sur le journal:

Vendredi soir à la Maison du parc, le conseil municipal a vécu un moment d'émotion intense quand le doyen Henri Mauffront a demandé une minute de silence en l'honneur de l'ancien maire Charles Mourlan décédé le 9 juillet dernier. Le conseil municipal au grand complet était réuni ce soir là pour élire son nouveau maire , et c'est sans surprise et à l'unanimité qu'a été élu Henri Ruffel.

Carcassonnais d'origine, Henri Ruffel s'est installé avec sa famille à Rustiques en juillet 1977, il exerçait comme professeur au collège de Capendu, alors que son épouse était prof de français au collège de Trèbes.

DSCN8388

Il était depuis deux mois dans notre village, quand le maire Francis Mourlan, qui le connaissait bien, l'invite à une réunion de l'Amicale Loisirs et Culture, il sera aussitôt élu président et dynamisera cette association pendant 10 ans pour le plus grand bonheur des rustiquois. S'entourant d'une équipe dévouée, il organisera de nombreuses animations, festivités, carnavals, repas champêtres, fêtes locales, etc. En 1989, Henri Ruffel rejoindra son épouse au collège Gaston Bonheur de Trèbes, postes qu'ils occuperont jusqu'à leur retraite.

Dès le premier mandat de Charles Mourlan en 1989, il rentre au conseil municipal, et sera élu 1er adjoint en 1995 , poste qu'il occupera sans discontinuer. Pendant 22 ans une entente parfaite règne entre les deux hommes. Henri Ruffel s'occupe en particulier du regroupement pédagogique, de la vie culturelle, des associations et des animations de la Maison du parc. Entouré d'un conseil municipal dynamique, ils développeront le village qui passera de 300 à plus de 500 habitants. A moins de 3 Km de Trèbes, Rustiques séduit, par sa propreté, ses services et le dynamisme de ses associations. La Maison du parc avec sa médiathèque, sa salle des jeunes et son café communal sont le centre de vie des rustiquois.

Après l'élection du maire il fallait procéder à l'élection de ses adjoints. Ont été élu à l'unanimité 1 er adjointe : Aline Vaujany, 2 ème adjointe Nathalie Jésupret, 3 ème adjoint Antoine Romero.

Après l'élection Henri Ruffel a remercié chaleureusement tous ses conseillers, se félicitant d'avoir autour de lui une équipe dynamique qui œuvrait pour le bien du village et de ses habitants.

2017-09-29 élect maire

Le nouveau maire entouré de ses adjoints au premier plan et de tous ses conseillers.

 

Posté par cyclostrebeens à 17:35:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire