Cyclos Trèbes

Vie et activités du club

mercredi 15 août 2018

Le plateau de Beille : nous l'avons fait!

6 sur le vélo: Alain, Eric, Louis, Nigel, José Moya et Jean-Marie.
Suivis et accompagnés en voiture par Michel Goupil et notre président Bernard.
Après nous être covoiturés jusqu’à Camurac, nous sommes partis peu après 9h30 pour, d’abord, escalader en douceur le col de Marmare.
Au col, surprise, la route qui descend sur Causson est barrée. Un éboulement identique à celui de La Tourette. Les vélos sont passés, la voiture a du, elle, faire un détour par Ax les Termes.
De Luzenac aux Cabannes, nous n’avons pas trouvé, bien que l’ayant courageusement recherchée sur quelques kilomètres, la petite route qui nous aurait permis d’éviter la terrible circulation de la N 20. L’ENFER!!!
Des Cabannes, montée de 16 kms à 7,9% de moyenne, maxi 10,8%. Les 2 premiers kms: les plus durs. Ensuite, de la gestion, chacun à son rythme! n’est-ce pas Eric? n’est-ce pas Louis?
Depuis Camurac jusqu’à la moitié de Beille, temps gris, 17 °. Ensuite, brouillard et baisse régulière de température, pour une arrivée dans la purée par une température de 12°. A noter: la nécessité de traverser un troupeau de vaches et de veaux occupant, à l’aller comme au retour, toute la largeur de la route.
Tout le long de cette première étape, Michel et Bernard nous ont encouragés, abreuvés photographiés, déshabillés (Alain...), rhabillés.....(Alain et les autres...)
Repas sur le plateau à L’A Beille Gourmande. Correct.
Descente fraiche des 16 kms pour arriver aux Cabannes sous un timide soleil qui ne nous quittera plus de l’après-midi. Re-ENFER jusqu'à Luzenac!!!!
José, ayant besoin de rentrer au plus tôt sera conduit en voiture jusqu’à Camurac pendant que le petit peloton s’attaque à la montée du col de Marmare ( 16,7kms à 4,8% de moyenne avec un passage à 14%). Là aussi, chacun son rythme! n’est-ce pas Eric (qui se fera le plaisir de pousser jusqu’au Chioula en attendant les copains!)? n’est-ce pas Louis (qu’on devra le mettre au régime lors de la prochaine sortie avec repas)?
Puis descente sur Camurac et retours dans nos pénates.
Une très belle sortie qui a plu à tous, cyclos et accompagnants (un grand merci à Michel et Bernard).” J.M.G.
 

Posté par cyclostrebeens à 20:54:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire