Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Trèbes
17 mars 2008

Un peloton à la dérive

       C'est un groupe de 10 cyclos qui s'est présenté au rendez-vous du dimanche matin, oh surprise! le président était là; Celui que l'on n'avait pas vu depuis des mois et des mois avait décidé de braver le col de l'Alaric, etait-il devenu fou ou une toute autre raison l'avait amené jusqu'au départ? quand la question lui a été posée, il a simplement répondu qu'il avait des jambes de feu. En réalité, il savait que notre cher ami J-Claude Cabirol nous avait convié à un sompteux déjeuner en passant à Montlaur, il est prêt a se sacrifier pour cela, l'Alaric a été  son calvaire, quand le reverrons-nous?

C'est donc un copieux déjeuner qui nous était servi par Madame cabirol avec une gentillesse et ce sourire qui ne l'a quitte jamais, il ne manquait rien sur la table je dirai même que c'était trop, surtout que certain d'entre nous avait déja pris du plomb dans l'aile et nous étions encore loin de l'arrivée.

Comme prévu une fois bien substanté deux cyclos ont écourtés le périple pour des raisons personnelles, le président a même pris un  taxi...., non! pas l'ambulance le chauffeur n'était pas infirmier; les autres ont donc poursuivi le circuit, sans se douter un seul instant la difficulté qui les attendait pour le retour avec un vent d'ouest qui ne cessait de s'amplifier. Résultat, aprés avoir bataillé durement mais dans la douleur deux camarades supplémentaires ont eux aussi appelé le taxi...., non! pas l'ambulance.... mais presque, pauvre Daniel il faisait peine à voir, Hervé vous dira, lui, que par solidarité avec son jumeau... je crois plutôt a une défaillance morale et physique et la présence de J-Claude qui s'est improvisé pour la circonstance voiture balais.

Finalement ce sont 4 rescapés qui ont continué le périple pour arriver a 12h50, ils ont affrontés le vent et leurs épouses en arrivant chez eux, avec beaucoup de courage mais sans trop broncher. Bravo Henri,Jean,François et Raphaël

DSC00214 Merci Josette! c'est trop gentil

DSC00215 DSC00219 on note déja un peu de détresse sur leur visage

DSC00216DSC00217 DSC00218 Copieux! hein?

DSC00220 A Rieux en Val il manquait encore un élément, qui? devinez

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité