Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Trèbes
20 avril 2008

Les flèches de Lagrasse= les "Bouffanelles"

   C'etait prévu,  il ne fallait pas les rater!  mais quoi donc me direz-vous?  les "bouffanelles" bien sûr!  et ce temps que l'on nous annonçait catastrophique a été tres indulgent avec nous, il nous a permis de boucler cette randonnée sans que l'on reçoive une seule goutte de pluie tout au long du parcours. Pourtant il a bien plu, à Lagrasse, mais avant notre passage; à 10 Km de l'arrivée à Trebes,  là aussi avant que l'on y arrive, la chance quoi!  mais il a fallu se motiver avant de démarrer, seul André avec son défétisme légendaire n'y croyait pas.

   Je peux vous dire que c'est une des rares fois où j'ai vu un groupe de 12 cyclos rouler le plus souvent groupé, à l'exception des montées où chacun a adopté le rythme qui lui convenait le mieux. Sommes nous devenus plus intelligent? peut-être bien! Je crois aussi que ce groupe était assez homogène dans la forme du moment. peut-être aussi que la menace permanente de la pluie nous incitait à rester groupés, comme font les vaches dans les champs quand l'orage se prépare.

   C'est a proximité de Vignevieille dans une cabane de cantonnier que le meilleur nous attendait, une excellente grillade de saucisses fraiche et "cansalade" (poitrine de porc pour les parisiens) préparé par notre équipe d'intendance: Claude et André ménassi, Pierrot Nouvel, Albert Bergé,J-Pascal  Georgi, Jean Seyssel. Même notre Président était là, certainement pour s'assurer que tout allait pour le mieux. Heureusement que cette équipe existe dans notre club, ils sont toujours aux petits soins pour nous tous, savons- nous l'apprécier comme il se doit? je l'espère, ils méritent en tous cas une totale reconnaissance de tous, la mienne leur est acquise.

   A ceux qui ont hésités à venir et qui ont renoncés, tant pis pour eux, la part des autres ne pouvait être que plus abondante et personne ne s'en est privé, la marchandise était de qualité, le fournisseur n'est autre qu'un cyclo Trébéen qui pour la circonstance n'a pu être remercié pour cela, il  fait partie des dégonflés du jour.

  A l'appel du matin, étaient présents: H. Jobe, J.Visentin, J-C. Cabirol, JP. Amiel, R. Piedra, P. Garcia, H. Menassi, A. Maurel, JP. Piedra, J. Moya, F. Mourlan. Des sportifs ou des grandes gueules? il doit y avoir des deux, mais c'est tant mieux surtout pour la convivialité

DSC00258        DSC00256      DSC00252     DSC00255

le groupe de morphales            L'intendance de luxe               La saucisse et cansalade       le ver luisant Pierrot

DSC00251           DSC00253

Le service est compris                 La braise est au fond

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité