Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Trèbes
8 juin 2008

De Trèbes....au Laouzas.

Pour ceux qui découvraient cette randonnée, je pense qu'ils n'auront pas été déçus. Pendant deux jours ils en ont pris plein les yeux. Il y a eu d'abord cette petite incursion dans les Corbières avec le col de l'Alaric pour se mettre en jambe. Une traversée du Minervois, une halte à Homps ou le ravitaillement était le bienvenue avant d'attaquer les choses sérieuses. Et la montagne a commencé... après La Livinière. Une montagne plus verte et plus belle que jamais. de 150 m il fallait franchir le col de Sérrières à 678 m puis redescendre à Labastide-Rouairoux ou toute l'équipe de l'intendance était sur "le pied de guerre".
On ne dira jamais assez la compétence et le dévouement de tous les bénévoles du club qui se sont investis dans cette randonnée. Nous ne pouvons tous les citer, mais qu'ils soient remerciés. Un grand merci aussi à Didier Laffont et Didier Daré pour l'assistance technique, oh combien précieuse! Enfin sans les fourgons de Jean-Paul, Bernard et notre ami Couloumina il n'y aurai pas de randonnée. Chapeau et merci pour leur persévérance puisque cela fait des années que ça dure. Bravo les trois motards: Gianino, Edmond et Elian, toujours aussi pro.
Revenons à nos moutons...l'après-midi il a bien fallu passer le Cabaretou, 8 Km (941 m) et franchir les dernières bosses avant d'atteindre le lac du Laouzas.  (à suivre)          
.IMG_0003IMG_0006

Publicité
Commentaires
L
Heureux comme un capenducien qui a vu le Laozas...<br /> Eh oui il y a le paradis sur terre, maintenant nous en sommes sûr, et ceci après tant effort, il faut quand même le mériter, mais que de plaisir de voir ce plan d eau qui n en fini pas, ces forêts a perte de vue et de boire un coup (des coups...) avec les copains.<br /> MERCI pour ce magnifique week-end, aux motards pour leur assistance pendant la montee des cols et tout le reste, merci aux accompagnateurs, aux mecanos et ceux que j aurais pu oblier.
Répondre
Z
Encore un autre "Trèbes-Le Laouzas-Trèbes", réussi dans le respect de la tradition.C'est un chef et toute une équipe qui vous prennent en charge, vous portent, vous entourent et vous guident. Accueil,convivialité,franche camaraderie, sécurité...bref, il ne manque rien. Chaque année les circuits et les paysages sont à découvrir. Attention, si vous y allez une fois vous attraperez le virus et vous y retournez chaque année.<br /> Merci à toi Hervé, ainsi qu'à toute ton équipe qui ont fait, une fois de plus, que ce week-end reste dans nos mémoires et soit la fête du vélo pour tous.
Répondre
L
Cette année après des problèmes personnels pendant deux ans j'ai réussi à finir les boucles. On m'a un peu aidé pour finir le "Cabaretou" mais bon j'ai fini. Je suis toujours aussi émerveillé des paysages que nous rencontrons, je me sens "bien" dans votre belle région. C'est pour moi un petit challenge que de participer à cette randonnée et ça m'aide à remonter "ma" pente. <br /> J'attends avec impatience la suite du récit et les photos qui l'accompagne.<br /> Encore une fois merci et bien à vous.<br /> François.
Répondre
T
Bonjour à tous <br /> <br /> je remercie tous les bénévoles qui ont participé à l'organisation de ce week-end. c'était très bien, le paysage était magnifique; <br /> <br /> Pour l'année prochaine, pouvez vous envoyer à mon club une pub cela peut les intérésser. <br /> Certains participent à Carcassonne pyrénnée 2000<br /> mais cela à lieu tous les 2 ans et ce n'est pas à la portées de toutes les jambes.<br /> <br /> Merci encore pour votre accueil chaleureux<br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> A la prochaine fois.
Répondre
Publicité
Publicité