Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Trèbes
25 avril 2009

Randonnée de Mouthoumet

Vendredi 24 avril nous étions 15 vaillants cyclos à vouloir inscrire un nouveau circuit de Mouthoumet sur nos tablettes respectives, quand je dis nouveau cela veut dire "encore un", même si depuis deux ans il a quelque peu été modifié, en effet le retour ne se fait plus par le col du Bouc,  mais par l'Alaric. Plus facile me direz-vous! non pas forcément l'Alaric avec le vent marin est assez coriace  et puis la distance n'est pas la même puisqu'environ 6 km en plus sont à faire.

Pour ceux qui m'ont demandé de régler mon compteur , je confirme que la distance est supérieure à celle qui était affichée sur mon "Polar" , OPEN-RUNNER me donne exactement 151Km250 pour un dénivelé positif de 1548m. la différence vient du fait que j'ai changé les pneus et la circonférence de la roue ne correspondait plus à celle que j'avais inscrite.

Les choses étant mises au point , on peut maintenant parler non plus de distance et de moyenne (qui je confirme, est en baisse par rapport aux années précédentes), mais du bon moment passé en ce lieu magique perdu entre Vignevieille et lairière prés d'un petit ruisseau, par une journée ensoleillée. Tous les ingrédients pour être parfaitement heureux malgré la fatigue, surtout que cerise sur le gateau un fûmet de grillade venait s'ajouter à cet environnement de rêve.

Ce fûmet n'était autre que des émanations de saucisses, cansalade, et coustellous en train de griller sur des souches de vignes devenue braises pour la circonstance. André , Claude , jeannot nos trois dévoués cuistots toujours présents quand on le leur demande avaient mis tout leur savoir faire et toute leur amitié pour servir comme des princes une quinzaine de cyclos morts de faim. Jean avait lui, mis à disposition la voiture balai pour ramener si necessaire les plus vulnérables. Pour l'anecdote mais surtout pour ne pas oublier, l'intendance avait oublié de prendre la salade composée au départ de Trèbes, ce n'est qu'au point du ravitaillement qu'ils s'en sont aperçu, le dévouement est si grand, je dirais même excessif,  qu'André n'a pas hésité à revenir à Trèbes pour que cette salade soit sur la table au moment du ravitaillement,  c'est à dire plus de 110kM en voiture pour une salade,  j'espère que les cyclos n'oublieront jamais à quel point cette équipe est précieuse.

En attendant les toutes prochaines sorties vous pouvez consulter les photos ci-jointes

P1000619 P1000620 P1000621

P1000622 P1000623 P1000624

P1000625 P1000626 P1000627

P1000628 en regardant ces photos une question se pose, le circuit est trop dur ou le repas trop riche?

on ne peut s'empêcher de se la poser en voyant la fatigue qui pèse sur certain. Bonne nuit les petits!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité