Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Trèbes
21 août 2010

A la découverte des châteaux Cathares

Pour les cyclos Trébéens cette sortie du vendredi 20 août dans les hautes Corbières, était un dernier entraînement avant le 9 ème défi Pyrénéen qui aura lieu cette année les 4-5 et 6 septembre à St Lary.

Au menu du jour: 103 Km, mais surtout un dénivellé de 1460 M. Voilà de quoi mettre à rude épreuve les mollets des sportifs Trébéens.

Après avoir dégusté le café à Lagrasse, ceux ci prenaient la direction de Villerouge Termenès, Davejean, Maisons, Padern, Cucugnan. Une matinée de rêve pour des cyclistes: température particulièrement agréable, les Corbières plus belles que jamais, des villages pittoresques et des paysages que certains découvraient comme les gorges de Maisons.

Sous un des haut lieu de l'épopée Cathare, le château de Peyrepertuse, dans le village de Rouffiac des Corbières, nos cyclotouristes étaient reçus par Madame Sandrine Boy Maire du village. Celle ci mettait à la disposition du club la salle des fêtes et offrait à tout le groupe l'apéritif dans un agréable moment de convivialité.Merci madame le Maire.

André Ménassi  et Jean Pascal Giorgi assuraient l'intendance, préparant et servant les grillades pour le plus grand plaisir de leurs amis. Bravo à ces deux dévoués bénévoles.

Avec plus ou moins d'allant chacun enfourchait son vélo vers 13 H 30, certains trouvant que la sieste avait été un peu courte. On les comprend ! Les cols de la matinée pesaient encore dans les jambes et il en restait trois à franchir dans l'après-midi. La chaleur s'annonçait redoutable, ce qui n'arrangeait rien. Fort heureusement, l'orage passait par là. Dix minutes sous une pluie battante, voilà qui faisait tomber la température de quelques degrés et raffraichissait nos vaillants cyclos. Tous escaladaient les derniers cols , chacun à son rythme. Ce n'est qu'au cours de la dernière heure avant l'arrivée à Lagrasse que les Trébéens subissaient les effets pervers de la canicule ajoutée à la fatigue.

Apparament celle-ci était oubliée quand les vélos furent rangés dans les voitures.

Les cyclos remercient Jean Seyssel qui a assuré l'assistance ainsi que le photographe Dante Soler.

Cyclos_Corbi_res_001Cyclos_Corbi_res_002Cyclos_Corbi_res_009

Cyclos_Corbi_res_010Cyclos_Corbi_res_013Cyclos_Corbi_res_014

Cyclos_Corbi_res_020Cyclos_Corbi_res_030Cyclos_Corbi_res_032

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité