Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Trèbes
29 avril 2014

200 cyclotouristes participeront au 11 ème Laouzas

 

Ce sera les 28 et 29 juin prochain la 11 ème randonnée du Laouzas. Autour d'Hervé Ménassi toute l'équipe des cyclotouristes Trébéens travaillent depuis des mois à l'organisation de cette randonnée inscrite au calendrier national qui regroupera 200 cyclos (172 sont inscrits à ce jour).

 

Comme il est de coutume, l'organisation sera au top avec fléchage, assistance technique, motards pour la sécurité et une équipe de 19 cyclos Trébéens assurant l'intendance. Coté sportif, 30 trébéens seront sur leur vélo au coté de leurs amis d'Azille, Coursan, Bram, Luc sur Orbieu, Carcassonne, Lavalette, et Alairac. Trois clubs seront là pour la première fois : Auch, Cahors et Cannes et l'on retrouvera les habitués : St Jean de Védas, ASPTT Toulouse, Bordeaux Vignonet, Bordeaux Peujard, Marseille, Bruguières et Elne.

 

Il reste encore quelques places dans le centre d'hébergement sur le bord du lac du Laouzas avant qu'Hervé Ménassi ne clôture les inscriptions.

 

Coté circuit, les magnifiques paysages dans le parc naturel du Haut Languedoc feront oublier les difficultés du circuit avec une redoutable étape le samedi, 133 Km et 4 cols à franchir. Les deux pauses, le ravitaillement le matin à Aigues-Vives (Hérault) et le repas dans le foyer municipal de St Etienne d'Albagnan seront très appréciées. Il ne faut pas croire que ça descendra le dimanche,les organisateurs ont concocté quelques difficultés et puis il faudra bien retraverser la Montagne Noire et ce sera un morceau de bravoure entre Mazamet et les Martys. La aussi le ravitaillement à mi matinée au Vintrou et le repas de midi à Saissac satisferont plus que les estomacs.

 

Enfin il sera environ 16 H 30 quand les premiers cyclos se retrouveront à l'OMSL de Trèbes après 148 Km, et là ce ne sera que du bonheur. Il ne nous reste plus qu'à souhaiter beau temps à tous ces sportifs.

 

cyclos

Hervé Ménassi et les cyclos trébéens ont travaillé plusieurs mois à la préparation de cette grande randonnée

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité