Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Trèbes
20 mars 2020

Acceptons le confinement

Bonjour

Ci-joint le mail d'Adrien du 18-mars qui répondait à mon mail du 17 (date à laquelle on pouvait encore faire du vélo avec l'attestation dans la poche). Mon vélo est au clou aujourd'hui comme j'espère tous les votres.

 

Coucou Papi!

Je sais que c'est dur mais il va falloir s'occuper à la maison. Et pour les courses, ( Nb: ce sont nos enfants qui nous les font et les déposent devant la porte) c'est le mieux !
Ouf tant que tu peux aller te promener dans les bois de Rustiques, j'espère que dans 15 jours tout ira mieux.

 

De mon côté, l'université où je suis (Nanyang Technological University), va remplacer les examens par des tests à distance pour éviter les contacts. Pour le moment je ne suis pas concercné et le laboratoire fonctionne normalement avec tout de même des contrôles: à chaque fois qu'on entre dans le batîment on s'identifie grâce à une carte magnétique et on nous prend la température. Sinon à Singapour la vie est active mais ils prennent des restrictions : ils refusent énormément de voyageurs et les locaux sont priés de rester 14j à la maison en cas de retour de l'étranger. Lundi je n'ai pas pu faire de foot en salle car trop de joueurs étaient en quarantaine !

Portez-vous bien, gros bisous !

 

Tout ça pour vous donner des nouvelles du benjamin du club, mais aussi pour montrer que la discipline des asiatiques paye. Quand Adrien est arrivé à Singapour il y a un mois l'épidémie commençait, les singapouriens ont respecté à la lettre toutes les consignes de sécurité. (Absolument rien à voir avec ce que on a pu voir en France). L'épidémie n'est pas terminée à Singapour mais il n'ont pas connu de pic comme en Italie ou comme celui-que l'on risque de connaître. il y a toujours des décès, mais pas en masse comme ce que l'on redoute !

Prenez soin de vous et bon courage à tous

Francis

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité