Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Trèbes
8 septembre 2010

9 ème défi Pyrénéen à St Lary (suite)

C'est une tradition bien ancrée dans la vie du club. Chaque année, début septembre, les cyclos s'offrent trois jours de randonnée dans les Pyrénées. Cette année c'est à St Lary que les 25 participants (un record) avaient posés leurs valises.

Parti tôt le samedi matin le groupe faisait une halte sur l'aire des Comminges où un petit déjeuner était offert par les Capenduciens. Douze baguettes de pain étaient nécessaires pour accompagner les patés, boudins et autres charcutailles de Maître Esquine.

Arrivés au magnifique centre de vacances des Ramondis, une fois déchargés sacs et vélos, il était l'heure de se mettre à table et personne ne se fit prier. Et le vélo ! Ne vous inquiétez pas les cyclos en ont fait entre les repas. Pour être plus sérieux après une bonne heure de repos accordée par le président Bernard Sèverac, tout le groupe attaquait les quinze kilomètres d'ascencion vers l'hospice de Rioumajou (1560 m). Beaucoup de calories étaient dépensés sur cette petite route de montagne où la pente avoisinait souvent les 8 à 9 %. Les jeunes ayant encore des ressources, allèrent dans la foulée gravir Piau Engaly (1870 m)

Hervé Ménassi avait préparé pour le dimanche un circuit de 135 Km qui faisait découvrir aux Trébéens la vallée d'Aure, le Comminges et de très pittoresques villages montagnards. Le repas pique-nique était pris en commun dans le foyer municipal de Esténos en compagnie du Maire du village. Vers 14 H les cyclos étaient aux portes de Luchon et attaquaient le col de Peyresourde  alors que la chaleur était à son apogée. 15 Km de montée très éprouvante, un regroupement en haut du col afin de souffler et se réhydrater et une longue descente vers Arreau et St Lary. La fatigue se lisait sur certains visages,  et l'on comprend que certains aient occulté la dernière montée, prévue lundi matin.

C'est sous la pluie , que les plus costauds ont gravis les redoutables pentes du Pla d'adet, station de ski de St Lary. La photo au sommet, une bonne douche au retour et après le repas le retour sur Trèbes, la tête pleine de bons souvenirs et de grands moments de convivialité.

Le club tient à remercier les bénévoles de l'intendance et Alain Hurlaut qui avait mis deux véhicules à la disposition de ses collègues cyclos.

Pyr_n_es_005Pyr_n_es_026Pyr_n_es_033

Pyr_n_es_048Pyr_n_es_060Pyr_n_es_062

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité