Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Trèbes
10 septembre 2014

13 ème défi Pyrénéen - 1ère Partie

 

Samedi 6 septembre:

 Les derniers détails ayant été abordés à la réunion du jeudi 4, les vélos et le matériel ayant été chargés dans le camion le vendredi 5 après-midi, les participants du 13 ème défi ont pu prendre la route - en convoi- dès 7 heures. Se suivaient: le camion, deux minibus et la voiture personnelle de Jean-Charles.

Les participants:

Onze cyclistes "décidés": Alain Vaissière, André Bonnaud, Cyril Pastor, Henri Ruffel, Jean-Charles Gusti, Jean-Marie Groux, José Llopis, Loïc Martinez, Louis Mansuy, Michel Martinez, Nidgel Astley.

Quatre cyclistes "indécis": Alain Hurlant, André Maurel, Jean-Claude Cabirol, Michel Goupil.

Cinq piétons "bienveillants": Bernard Séverac, Claude Menassi, Grégoire Serrano, Hervé Menassi, Jean Seyssel.

Huit heures: Premier arrêt "prostate" avant Toulouse. Vers neuf heures se présente enfin l'aire de Comminges où se déroule traditionnellement le déjeuner offert par nos amis de Capendu (paté de foie, de chevreuil, boudin noir, Terrine de jambon... sur pain frais), les premiers délices du week-end!! merci les gars!

Vers onze heures: Arrivée à Saint Lary. Déchargement du camion dans la bonne humeur. Répartition et installation dans les chambres. Apéro.

Douze heures trente: Repas généreux servis, comme l'année dernière par l'efficace et spontanée Anne-Laure.

Quatorze heures trente: départ pour le barrage du cap de Long et le lac d'Aumar des onze "décidés" - vingt-trois kilomètres plus cinq kilomètres de montée à 6,5% de moyenne. Beau temps, température idéale. Total: 57,5 Km. Retour aux Ramondies Rechargement des vélos dans le camion en vue de la sortie de demain.

Dix-neuf heures: apéritif (rosé griotte) offert par Jean-Paul (comme le rosé et le rouge servi à table pendant les trois jours).

Dix-neuf heures trente: Un substantiel repas. Aux tables voisines, un groupe d'une trentaine de rugbymen aux carrures impressionantes et un groupe de quarante membres d'une chorale landaise (aux carrures non moins impressionantes mais assurément moins sportives) qui donnaient un concert à 21 heures à l'église de Saint Lary. Quelques minutes de détente salutaires.

 

Nb: Pour les photos prises pendant le défi, merci de les transmettre à henri Ruffel qui les regroupera.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité