Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cyclos Trèbes
12 septembre 2014

13 ème défi Pyrénéen - 2 ème Partie

 

Dimanche 7 septembre:

Petit déjeuner à 7 heures 30. Départ à 8 heures 15 du camion et des deux minibus, direction Argelès-Gazost, avec arrêt rapide à Sainte Marie-de-Campan pour une photo de groupe devant la forge où Eugène Christophe a réparé la fourche de son vélo lors du Tour de France 1913.

Aujourd'hui, c'est le "Grand Jour", "la fin du livre" d'André Maurel. Nous serons donc 14 à enfourcher nos vélos à la sortie d'Aregelès-Gazost pour affronter le Tourmalet. 15 kilomètres d'approche par la gorge de Luz puis 18 kilomètres à 8% de moyenne. Temps ensoleillé et modérément lourd. Idéal! Impressionnante vallée de Barrèges dévastée l'année dernière. Succès populaire indéniable pour le peloton d'André Maurel. Derniers kilomètres difficiles!

Descente rapide sur Sainte Marie-de-Campan où nous attend le sympatique accueil de nos "anges gardiens", une bière fraiche, la généreuse sacquette des Ramondies et un café.

Nous serons de nouveau 14 à reprendre la route sur le col d'Aspin. Louis, à cours de forme ces derniers temps, laisse sa place à Jean-Claude. 13 kilomètres de montée, dont les 5 derniers à 8% de moyenne. Beau temps lourd avec menace d'orage au loin. Dans le final Alain et André Maurel ont frolé la disqualification pour poussettes répétées.

Arrivée aux Ramondies sous un ciel lourd et gris mais à sec. Au total de la journée: 83 kilomètres. Jean-Charles, qui travaille demain nous quitte vers 17 heures 30, le coeur un peu lourd mais vêtu symboliquement du maillot à pois qu'il a sans conteste gagné (voir le classement dans la partie 3).

19 heures: Apéritif offert par l'hotel puis repas sucré/salé. La journée se termine pour beaucoup par le match Serbie/France.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité